Loading...
Il est à noter que la compagnie se prépare à une nouvelle phase de développement dans le Maroc prévoit de doubler le nombre de ses passagers annuels depuis et vers l'Espagneen destination du Maroc, passant de 4,5 millions actuels à plus de 10 millions de passagers en 2027, avec le soutien du Ministère des Transports et de la Logistique, ainsi que du Ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, en collaboration avec l'Office National du Tourisme du Maroc.
La société se concentre sur trois axes principaux pour son développement au Maroc à partir de l'été 2024 : le premier axe se concentre sur le lancement de 24 nouvelles lignes aériennes internationales, le deuxième vise à déployer deux avions dédiés à la ville de Tanger, et enfin, le troisième consiste à lancer des liaisons aériennes nationales reliant neuf villes marocaines.
Dans le cadre de ce projet exceptionnel de développement, le gouvernement permettra à Ryanair d'établir des vols domestiques spécifiques entre certaines villes marocaines. Ainsi, à partir de cet été, le nouveau programme de Ryanair comprendra l'ouverture de 11 nouvelles lignes aériennes domestiques vers 9 destinations marocaines : Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.
Ces nouveaux vols contribueront de manière significative à atténuer l'isolement de certaines villes marocaines, telles que Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, et permettront aux visiteurs étrangers de prolonger leur séjour dans de nombreuses villes, stimulant ainsi le tourisme dans toutes les régions du Maroc.
De plus, ces voyages représenteront un véritable coup de pouce au tourisme interne en facilitant les déplacements à l'intérieur du Maroc. D'autres destinations seront également incluses dans les saisons à venir, notamment Dakhla et Nador.
Suite à l'ouverture de sa nouvelle base à Tanger, qui est la quatrième base après Fès, Marrakech et Agadir, la compagnie disposera de 14 avions basés au Maroc. En ce qui concerne la connectivité internationale, la compagnie lancera, à partir de l'été 2024, 24 nouvelles lignes aériennes vers le Maroc depuis huit marchés stratégiques d'exportation, à savoir : l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni.
Cela inclura six destinations marocaines : Marrakech avec 9 nouvelles lignes aériennes, Tanger (8), Agadir (3), Beni Mellal (2), ainsi qu'une nouvelle ouverture vers Fès et Rabat. Ce programme améliorera significativement la capacité aérienne vers le Maroc, totalisant 164 lignes internationales et 11 lignes nationales.